1 million de gourdes aux Sénateurs pour la fête de Pâques

Le trésor public aurait accordé une subvention d’un million de gourdes aux Sénateurs pour la fête de Pâques selon un chèque parvenu à notre rédaction.

Une fois n’est pas coutume, disait l’autre, mais la coutume a commencé une fois, répondent en choeur les détracteurs. Le pragmatisme des choses semblent donner raison aux seconds.

En effet, un montant d’un million de gourdes aurait été attribué à chaque Sénateur de la République pour la fête de Pâques. Ce montant, selon un chèque du trésor public, daté d’avril 2017, dont la rédaction a pu obtenir une copie est distribué dans le cadre d’une « subvention de fêtes Pâques ».

Alors que le président de la République a annoncé, il y a peu, un train de mesures pour rationaliser les dépenses publiques, cette subvention accordée aux pères conscrits est vivement critiquée sur les réseaux sociaux.

Connotée péjorativement « Lajan pwason », en référence à la coutume de la période pascale, prescrivant la consommation de poisson en lieu et place de viande, cette subvention a également été accordée aux membres du grand Corps l’année dernière sous l’administration Privert/Jean-Charles, une largesse qui n’était pas bien accueillie par la population

Source: LoopHaiti

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur