10 avantages du fruit à pain pour la peau, les cheveux et la santé

Saison oblige ce légume présent sur toutes les tables Antillaises cachent des vertus naturels pour nos soins de beauté. Pour commencer le fruit à pain est un légume, il provient pourtant d’un arbre à fleurs appelé en latin « artocarpus altillis » ou en français « arbre à pain ». C’est un membre de la famille de mûrier, et est donc souvent considéré comme un type de mûrier.

 

Pour son aspect il est vert de l’extérieur et jaune de l’intérieur. Ce légume douce fait un plat savoureux lorsqu’il est cuit correctement. En raison de sa haute valeur nutritionnelle, on peut manger des fruits à pain régulièrement sans effet secondaire ou nocif pour la santé. De plus il a de nombreux avantages pour la peau et les cheveux.

Bienfaits pour la santé

Le fruit à pain est riche en fibres. La teneur en fibres du légume aide à soulager la douleur de personne sujette au diabète par exemple. Les recherches effectuées sur ce légume ont établi que la consommation régulière de fruits à pain peut réduire le risque de diabète et maintient la maladie sous contrôle. Il le fait en réduisant l’absorption du sucre par le corps humain de la nourriture.

De part sa richesse en fibres, le fruit à pain est aussi un booster d’énergie. Il permet par exemple de manger sans augmenter l’apport calorique. Par conséquent qui en mange se sent plein d’énergie et actif. Ce légume est également bon pour réduire le risque de troubles cardiaques et le cholestérol. Des études ont montré que l’arbre à pain contribue à réduire le mauvais cholestérol tout en induisant la quantité de bon cholestérol dans le corps.

Le fruit à pain est une source riche en acides gras oméga-3 et oméga-6. En plus d’être bénéfique pour la peau et les cheveux, ces deux acides gras essentiels sont assez bon pour maintenir un cœur en bonne santé. Omega-3 acides gras est également essentiel pour la croissance du cerveau et de l’esprit chez les jeunes enfants. Les experts ont fait remarquer que la consommation régulière de fruits à pain peut aider un enfant qui grandit à un meilleur développement du cerveau.

La consommation régulière de fruits à pain est aussi bénéfique pour le fonctionne de l’intestin. La fibre présente dans le fruit à pain contribue à éliminer les toxines présentent dans celui-ci.

Le fruit à pain est encore considéré comme un régime alimentaire idéal sous forme de cure. Pour les personnes souffrant de surpoids, le fruit à pain est la meilleure option.

Avantages pour la peau

Outre les diverses avantages pour la santé, le fruit à pain a des bienfaits moins connus sur la peau. Le légume est rempli d’acides gras oméga-3, oméga-6 et de vitamine C, qui sont tous trois considérés comme excellent pour la santé de la peau.

Sa consommation régulière rend la peau saine à la fois pour l’extérieur et l’intérieur. Des études récentes ont établi que les antioxydants présents dans l’arbre à pain sont bons pour la prévention des infections de la peau et des éruptions cutanées. Il est bon de manger le fruit à pain pour améliorer son teint. En conclusion en mangeant régulièrement du fruit à pain nous aurons la peau lisse et brillante sans bouton !

Avantages pour les cheveux

Le fruit à pain est une excellente source de vitamines et de minéraux. Il est donc un excellent choix pour le soin des cheveux et encore une fois la présence en quantité d’oméga 6 et d’acides gras permettent par exemple la pousse et la fortification du cheveux.

Sa consommation régulière renforce les racines et stimule la croissance des cheveux. Autre avantage pour ceux qui souffrent de problème de pellicules il est un traitement naturel efficace pour l’amincissement des cheveux.

En conclusion ce fruit de saison aux Antilles et d’une richesse hors du commun alors consommé le sans modération ! Nous allons cette semaine revenir sur sa préparation culinaire et nous allons essayer de trouver des recettes beautés à base de fruit à pain pour illustrer notre propos.

 

 

Source : Autre presse

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur