Haïti – Football : Ligue des Nations, première séance d’entrainement des Grenadiers

Dimanche comme annoncé par Carlo Marcelin, le Secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), nos Grenadiers de la sélection nationale masculine sénior se sont installés au Royal Decameron en vue de la préparation de leur premier match de la Ligue des Nations de la Confédération de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) contre l’équipe de Saint-Martin, programmé le 10 septembre prochain où Haïti vise la 1ère place dans le Groupe B, pour rejoindre les équipes qualifiées pour la Gold Cup 2019.

Lundi vers 5h00 p.m. le sélectionneur national Marc Collat a dirigé la première séance d’entrainement sur un terrain de l’hôtel Royal Decameron en attendant que le groupe soit au complet lundi soir pour entamer dès mardi les séances au Parc Levelt de Saint-Marc.

À l’exception de Ronaldo Damus, autorisé à laisser le groupe provisoirement, les 15 joueurs restant ont activement participé à tous les exercices proposés par Collat et son équipe. Il était facile de voir la joie, l’ambiance et la bonne humeur entre les joueurs qui ont chaleureusement accueilli l’arrivée de 4 nouveaux arrivés Ricardo Adé, Andrew Jean Baptiste, Derrick Etienne et Jeff Louis. Ce qui porte désormais à 20 le nombre des convoqués à la disposition de l’équipe technique. Il ne manque qu’Alex Christian Junior (Gandzasar, Arménie) qui arrive ce mardi matin et qui devrait participer à la séance d’entrainement sur la pelouse du Parc Levelt de Saint-Marc à 17h 30.

Rappelons que jeudi 6 septembre, les Grenadiers disputeront un test match contre la sélection haïtienne U-20 qui prépare les éliminatoires du championnat de la CONCACAF pour la coupe du monde la Fifa, Pologne 2018 qui se joueront du 1e au 21 novembre prochain à Bradenton en Floride.

Soulignons que l’enjeu est grand pour nos Grenadiers dans la Ligue des Nations, puisque le résultat définira la participation du football haïtien pour les quatre prochaines années incluant la Gold Cup, la Copa America et les éliminatoires de la Coupe du monde Quatar 2022.

Liste des joueurs présents au Royal Decameron :

Gardiens :
Johny Placide (Oldham Athletic, Royaume Uni), Josué Duverger (Victoria football Club, Portugal)

Défenseurs : 
Ricardo Ade (Santiago Morning, Chili), Mechak Jérôme (Jacksonville Armada, Floride USA), Andrew Jean Baptiste (Red Bulls, New York USA), Arcus Carlens (AJ Auxerre, France), Jems Geffrard (Rovaniemi Pollera, Montréal Canada), Jimmy Ben Alexis (ASC, Haïti)

Milieux : 
Bryan Alceus (Entente SGG, France), Soni Mustivar (Neftchi Bakou, Azerbaïdjan), Zachary Heriveaux (Revolution, Nouvelle Angleterre), Jeff Louis (SM Caen, France), Charles Herold Junior (Cibao FC, République Dominicaine), Wilde-Donald Guerrier (Qarabag FK, Azerbaïdjan), Derrick Etienne (Red Bulls, New York USA)

Attaquants :  Duckens Nazon (St-Trond VV, Belgique), Ricelor Sprangers (Helmond Sport, Pays-Bas), Frantzy Pierrot (Mouscron Excel, Belgique), Wodensky Marlet Cherenfant (Cibao FC, République Dominicaine), Ronaldo Damus (Real Hope Football Academy, Haïti).

 

Source: Haitilibre

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur