À quoi sert le bouton « Hello », la dernière nouveauté sur Facebook

À l’heure qu’il est, les internautes spéculent encore sur l’utilité de ce bouton sur Facebook.

« Mais qu’est-ce que c’est que ce nouveau bouton sur les profils des utilisateurs de Facebook…», s’interroge le Huffingtonpost. Il s’agit d’un bouton dénommé « Hello » ou « Bonjour » (en français). Il est placé en haut de tous les profils, juste à côté du bouton « Contacter » ou à côté de « Ajouter » pour les utilisateurs qui ne font pas encore partie de vos amis. C’est la toute dernière nouveauté du réseau social en date du 6 avril.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore essayé, le site propose un mode d’emploi : « Si vous pressez ce bouton, la personne concernée recevra une notification « Jean-Michel Michel vous a fait Hello ». Elle pourra alors vous décider de dire « bonjour » à son tour (ou non) et si c’est le cas, libre à vous d’engager la conversation. » Le réseau social vous propose aussi l’option d’ajouter la personne comme « ami » une bonne fois pour toutes.

Cependant, comme le souligne certains sites, la finalité est encore floue et Marc Zukerberg n’a toujours rien pas communiqué sur ce nouveau bouton, comme il a l’habitude de le faire à chaque nouvelle fonctionnalité implémentée sur Facebook. Pour le moment, les spéculations vont bon train.

Si le bouton « Hello » a le mérite de permettre d’établir un contact avec des utilisateurs qui ne figurent pas dans sa liste d’amis, il ne fait pas l’unanimité. Certains y voient une similarité avec le bouton « poke » apparu sur Facebook en 2005, qui existe toujours d’ailleurs mais « ne veut rien dire et n’a jamais voulu en dire. » D’autres s’inquiètent que ce bouton ne favorise des harcèlements, puisqu’il n’existe aucun paramètre qui permet de supprimer l’option pour vous empêcher de recevoir « Hello » des inconnus avec qui vous ne souhaiteriez pas rentrer en contact.
Source:
Crédit photo: www.huffingtonpost.fr

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur