Alimentation de l`enfant : attention aux bonbons

Les bonbons ne doivent être donnés aux enfants qu’avec modération. Inutile d’en glisser un paquet dans le sac d’école d’un bout de chou qui mange à la cantine scolaire. Pour préserver la santé de l’enfant, son alimentation doit être équilibrée.

 

Bonbon : bon mais pas sain !

Colorants, additifs en tous genres, parfois même ingrédients allergènes et bien sûr sucre en excès sont parmi les mauvais points cumulés par le bonbon. Même s’il reste parmi les produits de consommation préférés des enfants pour son goût agréable et son aspect ultra coloré, il est peu recommandable. Ne laissez donc pas la bonbonnière à la portée des enfants !

Alimentation de l’enfant : gare aux sucres !

Un enfant qui mange trop de bonbons est fortement exposé aux risques de caries, de diabète, d’obésité, d’autant plus s’il cumule bonbons et sodas. Ces produits trop sucrés ont tendance à couper l’appétit. Par voie de conséquence, les enfants accros aux bonbons ne consomment pas suffisamment de bons aliments comme les fruits et les légumes, et ne boivent pas assez d’eau. Ils courent le danger de souffrir de carences nutritionnelles.

Apprendre à votre enfant à bien manger

Enseignez les principes d’une bonne alimentation à votre enfant, et n’habituez pas son palais aux mets sucrés. Si la notion d’alimentation équilibrée ne vous dit pas grand-chose, inspirez-vous des repas servis à la cantine scolaire. En règle générale, les aliments superflus n’y ont pas leur place. Aujourd’hui, la cantine scolaire a bien évolué, et dans la majorité des établissements qui accueillent les enfants, les repas tendent vers un meilleur équilibre. Si vous avez le moindre doute, demandez à consulter les menus de la semaine.

 

Source: medisite.fr

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur