Après Irma, les écoles rouvriront leurs portes ce lundi 11 septembre

Il a été décidé de décréter trois jours de congé dans les écoles publiques et non publiques, du mercredi 6 au vendredi 8 septembre 2017, en prévision du passage de l’ouragan Irma sur Haïti. Maintenant que la vie reprend ses droits dans la République, les écoliers devront regagner les bancs de l’école et recommencer à travailler.

Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi, « le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle informe la population en général et les agents éducatifs en particulier de la reprise des activités scolaires, comme à l’accoutumée, à compter du lundi 11 septembre ».

Cependant, certaines zones dans le grand Nord ont été touchées par des inondations qui obligent des familles à s’abriter dans des établissements scolaires. Le MENFP reconnait bien que cette situation peut « impacter le fonctionnement des écoles. Des mesures spécifiques seront adoptées en vue de faciliter la reprises », a promis le ministre Josué Agénor Cadet.

Aussi, faut-il le rappeler la rentrée des classe qui s’est effectuée lundi 4 septembre dernier n’a pas bénéficié d’un grand succès. Les écoliers ont été peu nombreux à reprendre les chemins de l’école. Les parents se plaignant de ne pas trouver de moyens pour offrir à leurs enfants les fournitures scolaires nécessaires à la rentrée. L’aide du gouvernement s’étant considérablement réduite au cours de cette rentrée.

 

Source: loophaiti

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur