ATP/Miami – Djokovic: « Je n’étais pas prêt »

Battu d’entrée à Indian Wells pour son retour en compétition, l’ancien N.1 mondial Novak Djokovic n’a pas fait mieux vendredi à Miami où il s’est incliné 6-3, 6-4 face au Français Benoît Paire: « Clairement, je n’étais pas prêt », a-t-il admis.

QUESTION: Vous avez encore beaucoup de mal à retrouver votre meilleur niveau depuis votre opération d’un coude début février: comment avez vous vécu ce match?

REPONSE: « J’essayais, mais ça ne marchait pas. C’est tout. De toute évidence, je n’aime pas me sentir comme ça, et je veux pouvoir rejouer comme je sais le faire, mais cela semble impossible en ce moment. En réalité, j’ai bien joué les six premiers jeux, puis j’ai connu une panne d’essence. De son côté, (Paire) servait bien et je n’arrivais pas à le breaker. Aujourd’hui, j’ai perdu face à un meilleur joueur ».

Q: Quand vous dites que vous avez connu une panne d’essence, est-ce parce que vous n’avez pas eu le temps de vous préparer?

R: « Oui, je pense que ça doit être ça. Ou en tout cas, c’est une des raisons. C’est certainement une accumulation de facteurs. J’ai voulu venir à Indian Wells et Miami pour voir si j’étais capable de jouer des matches. Je voulais avoir deux tournois dans les jambes avant la saison sur terre battue. Et clairement, je n’étais pas prêt ».

Q: Avant de rentrer sur le court aujourd’hui, craigniez vous de ne pas être à la hauteur?

R: « Je ne rentrerais pas sur le court si je ne pensais pas que je pouvais gagner. Je ne serais pas là. Personne ne me force à jouer en me menaçant de coups de fouet. Je suis libre de décider. La vérité, c’est que ce n’est pas facile et de toute évidence, ma blessure a mis un sérieux coup d’arrêt à ma forme, à mon jeu, à ma façon de bouger, et là, j’essaye de recoller les morceaux. J’essaye de prendre conscience de ce que je dois faire, et on verra pour la suite ».

Source: loophaiti

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur