Beyoncé veut offrir des bourses d’études aux femmes noires

Les étudiantes entrantes, actuelles et diplômées dans le domaine des arts créatifs, de la musique, de la littérature ou des étudiants afro-américains sont admissibles à recevoir le financement.Elle s’est toujours revendiquée féministe. Plusieurs de ses chansons témoignent d’ailleurs de son engagement et sa militance pour la cause des femmes. Mais pas que. Beyoncé est aussi dans l’action, pendant qu’elle se prépare à mettre au monde des bébés jumeaux.

La star planétaire – que le magazine Time a sacrée femme la plus influente du monde en 2014 – a annoncé lundi la création de quatre bourses d’études pour les femmes noires à l’université intitulées Prix de la formation des boursiers pour l’année académique 2017-2018.

C’est une façon, dit la note, de célébrer l’anniversaire de son 6ème album studio « Lemonade », sortie en 2016, en aidant financièrement les étudiantes « qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus, qui sont audacieuses, qui ont une approche créative et qui sont confiantes ».

Les bourses seront octroyées à une seule étudiante de chacune de ces universités : le collège de musique de Berklee à Boston, l’école de Design Parsons de New York, ainsi que deux collèges historiquement afro-américains: l’Université Howard de Washington, D.C. et le collège Spelman, à Atlanta.

Les étudiantes entrantes, actuelles et diplômées dans le domaine des arts créatifs, de la musique, de la littérature ou des étudiants afro-américains sont admissibles à recevoir le financement. Les intéressées sont invitées à contacter leurs universités pour plus d’informations ou leurs sites web pour savoir les dates limites des bourses.

Source: loopHaïti

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur