CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT L’ACHAT DES ALLIANCES DE MARIAGE

Symbole de l’union et rituel indispensable lors de la cérémonie des vœux, l’alliance doit être choisie avec le plus grand soin avant le jour J.

Une alliance parfaite… Pour mon doigt !

Un coup de cœur pour une alliance, c’est comme un coup de foudre, ça ne s’explique pas ! Mais pour que cette jolie bague soit bien mise en valeur à votre doigt, il faut tenir compte de 3 critères : la forme, la taille et la largeur. Petite astuce : pour les doigts longs et fins, choisissez plutôt une alliance large. Dans le cas contraire, orientez-vous vers un modèle plus fin de la collection pour équilibrer.

Les tendances ne doivent pas influencer votre choix

Le plus important est de choisir une bague en phase avec sa personnalité. L’alliance est un bijou à porter toute sa vie, la notion de confort et d’intemporalité est essentielle. Il faut aussi ne pas être influencé par les tendances pour pouvoir être fier de porter sa bague toute sa vie. Les alliances peuvent être différentes pour les deux partenaires.

Privilégier l’or jaune ou l’or blanc (et le platine pour les plus nantis)

Une alliance en or ou platine possédera des matériaux très durs qui vont résister au quotidien. Avant, la mode était à l’or jaune. Pour des questions de budget, on choisit l’or blanc, qui est difficile à distinguer du platine et moins onéreux. Il y a aussi une petite tendance sur l’or rose, c’est un phénomène d’inspiration asiatique… Mais sachez que l’or rose ressort bien sur la peau. Aujourd’hui il y a le platine, c’est un matériau plus noble et moins voyant que l’or jaune. Il ne s’altère pas et est donc plus cher que l’or car il est rare.

Multiplier les essayages pour trouver la bonne alliance

Ce qui est important, c’est de prendre le temps de choisir et d’essayer. Il faut s’y prendre en amont du mariage car l’alliance voulue n’est pas toujours disponible dans votre taille et à temps pour le grand jour. Le mieux est donc d’essayer les alliances à deux moments différents de la journée. Surtout si on a une hésitation, mieux vaut l’essayer le matin et le soir car les doigts gonflent dans la journée.

Choisissez une alliance plutôt trop serrée que trop lâche. Les essayages successifs sont importants pour l’affinement métrique de la bague.

 

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur