Cette athlète d’origine haïtienne devient le nouvel espoir du Chili

Bernadine Castillo est arrivée au Chili à l’âge de 5 ans et elle est le premier Haïtien à être adopté par une famille chilienne.

Peu après cette étape, son père Chilien, qui est un sous-officier de l’armée de l’air, lui a inculqué la passion du sport. Actuellement, Bernadine poursuit une belle carrière d’athlétisme qui lui a permis d’être championne nationale aux 800 mètres (avec une marque de 2 minutes, 20 secondes et 14 millièmes).

Elle a également remporté la médaille d’argent au relais 4 × 400 mètres des Jeux Binationaux de Córdoba, selon La Cuarta. Des réalisations qui ont valu un succès auprès du public et des médias de ce pays.

« Parfois, j’ai l’impression que dans le métro, ils me regardent parce que je suis passée à la télévision. Je me sens très à l’aise. Je me suis bien adaptée. Je n’ai eu aucun problème avec les repas ou quoi que ce soit. Au contraire, je me sens maintenant comme une citoyenne ​​chilienne », a déclaré l’haïtienne d’origine.

Prochainement, Bernadine Castillo va représenter le Chili au prochain jeu sud-américain des 400 mètres. « Mon but est d’écrire ma propre histoire et d’arriver au sommet en représentant le Chili », a fait savoir Bernadine qui dit qu’elle n’a aucun athlète de référence.

Source: loophaiti

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur