Coup d’oeil sur la performance des expatriés de l’Europe

Le week-end écoulé, certains de nos expatriés ont été sur le terrain dans le cadre du déroulement des principaux championnats européens. En Angleterre, Duckens Nazon a été une nouvelle fois buteur dans la victoire de son équipe Coventry City dans le « League Two » anglais. Avec Kevin Lafrance titulaire, l’AEL Limassol a étrillé l’Olympiacos Nicosia 3-0 lors des matches en retard de la huitième journée du championnat chypriote.

Parallèlement aux joueurs qui évoluent dans le championnat haïtien de première division, nos expatriés ne cessent de mettre en valeur le football haïtien à l’étranger. Le week-end dernier, ils étaient plusieurs à participer aux matches de leurs clubs respectifs avec des résultats différents.

Les gagnants du week-end

Dans le championnat anglais de quatrième division baptisé « League two », Duckens Nazon a inscrit son nom dans le succès de son équipe Coventry City, 3-0, le samedi 28 octobre, contre Luton Town à l’occasion de la seizième journée. Débuté sur le banc, le Grenadier a fait son entrée en jeu à la 81e minute à la place de Jordan Ponticelli. Dans les dernières minutes du temps réglementaire, Duckens a marqué le troisième but de son équipe, son cinquième de la saison. Ce succès a permis à Coventry City de garder la sixième place, sur 24 équipes, avec 27 points.

Dans le championnat chypriote où évolue le milieu de terrain haïtien Kevin Pierre Lafrance, on jouait, le 26 octobre dernier, pour le compte des matches en retard de la huitième journée de ce championnat appelé couramment « 1st League ». Le milieu tonique haïtien qui a été titulaire a contribué à la victoire de l’AEL Limassol 3-0 face à l’Olympiacos Nicosia. Malgré deux matches en retard, l’AEL Limassol est sixième du classement avec 14 points à deux longueurs du podium.

Dans le championnat arménien « Premier League », l’équipe de Gandzasar du défenseur haïtien Alex Christian Junior a réalisé une victoire, le dimanche 29 octobre, contre l’Ararat 2-0, onzième journée. L’équipe de Gandzasar est troisième sur six équipes avec 18 points. En Azerbaïdjan, la formation Qarabag FK de Wilde Donald Guerrier s’est débarrassée difficilement de Sabail sur la plus petite marge, 1-0 grâce à un but d’Afran Ismayilov à la 90minute de la rencontre. Qarabag FK est leader du championnat avec 22 points après dix journées et un match en retard.

Les autres prestations de nos internationaux

Malheureusement pour le défenseur haïtien Jean Sony Alcenat dit Tiga, sa titularisation, le 27 octobre 2017, n’a pas pu empêcher la défaite de son club CD Feirense contre la forte équipe de Benfica 1 – 0. CD Feirense est en dixième position avec 10 points pour dix matches disputés.

D’autres joueurs comme Johny Placide qui joue au sein de la formation d’Oldham Athletic, Reginald Goreux, Standard de Liège, et le défenseur de Caen Romain Genevois ont été absents pour cause de blessure ou d’autres raisons extrasportives.

Kenson Désir

Source: le national

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur