Couple : 8 choses à ne jamais publier sur les médias sociaux

L’univers des réseaux sociaux a sans aucun doute changé nos modes de vie, mais aussi nos relations amoureuses. Et, à noter que ce n’est pas toujours pour le mieux. Certains utilisent Facebook pour montrer à quel point ils sont heureux, tandis que d’autres préfèrent tenir leurs informations personnelles privées. Mais quelle est la réelle limite à ne pas franchir dans la publication de votre relation sur les réseaux sociaux ?

 

Ne divulguez pas de détails personnels sur votre partenaire

Par exemple, si votre copine dort encore avec une veilleuse et que vous pensez la taquiner avec ce détail dans une publication, vous pourriez être surpris de sa réaction. Peut-être qu’elle n’avait pas du tout envie que tout le monde sache cette information un peu gênante sur elle. Soyez vigilant face à ce que vous divulguez.

Évitez de vous envoyer à tour de rôle des petits mots doux

Le romantisme c’est bien, mais ce n’est pas tout le monde qui désire connaitre vos petits surnoms secrets, comme « ma biche en chocolat » ou « ma coccinelle ». C’est le genre de choses qui sont destinées à être partagées avec votre amoureuse et non avec tous les internautes.

Ne publiez pas de photos compromettantes

En aucun cas, vous ne devriez publier une photo sans le consentement de votre copine. Même si vous la trouvez jolie sur cette dernière, peut-être qu’elle n’est pas du même avis que vous. Avant de partir une chicane inutile pour une photo de trop, demandez-lui sa permission.

Ne divulguez pas vos problèmes de couple

Pourquoi rendriez-vous public votre dernière altercation avec votre douce, si ce n’est que pour avoir la pitié des gens. Vos amis et votre famille vont, de certes, prendre votre défense, tandis que d’autre vont prendre plaisir à donner leur opinion à deux cents sur cette situation. N’ouvrez pas la porte à ce genre de commentaires, vous ne voulez pas que votre dispute finisse par être un combat public sur Facebook.

Ne publiez pas de mauvaises blagues sur votre partenaire

Bien que ce soit une blague, ce ne sont pas tout le monde qui vont l’interpréter de la même façon. Et avec Facebook de nos jours, la transmission d’informations se fait tellement vite, que votre simple blague peut finir par prendre d’autres tournures.

Ne cherchez pas l’attestation des autres sur votre couple

Vous pouvez publier une photo de vous deux lors de votre dernier voyage, mais n’affichez pas au-dessus ce genre de commentaire : « Ne sommes-nous pas le plus beau couple au monde ? » La vantardise n’a jamais bon goût.

Ne publiez rien de négatif sur vos beaux-parents

Bien que votre belle-mère ne figure pas dans votre liste d’amis, le monde est petit, croyez-nous. Vous ne voulez pas avoir votre belle-mère à dos lors du prochain souper de famille.

Toute rupture ne devrait pas être divulguée sur les réseaux sociaux

C’est quelque chose de personnel, et les chances que vous partagez des amis en communs sont nombreuses. Vous ne voulez donc pas mettre les gens mal à l’aise et leur donner l’impression qu’ils doivent choisir leur camp.

 

 

Source : affairesdegars.com

 

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur