Fabienne Colas, finaliste du prix ‘’Femmes d’affaires du Québec’’

L’actrice haïtienne Fabienne Colas est classée en 7e position parmi les 30 femmes finalistes de 2018 pour le prix ‘’Femmes d’affaires du Québec’’, organisé par le Réseau des femmes du Québec de concert avec VidéoTron Affaire et Téléfilm Canada.

Arrivée au Canada, Fabienne Colas, militante de la diversité culturelle, a attiré l’attention lors de nombreux panels de discussions, conférences, débats et entrevues sur les questions de la représentativité de la diversité dans les médias québécois et sur le marché de l’emploi. Dans le cadre de ce concours annuel pour honorer les Québécoises qui s’illustrent dans le monde des affaires, elle va être sous les projecteurs des critiques d’un jury composé d’Isabelle Udon (ambassadrice du canada en France), Chantal Lacroix (Animatrice), et Johanne Berry (la présidente du Jury).

L’actrice de 39 ans qui dit se réjouir de cette nomination a déclaré sur sa page Facebook: «être parmi les 30 finalistes pour le prix femmes d’affaires du Quebec, me remplit de fierté. Une reconnaissance pour mon engagement et implications pour la diversité et l’inclusion à travers la Fondation Colas, mes initiatives, mes programmes et les 7 festivals créés au Canada, aux Etats-Unis et en Haïti ».

Fabienne Colas, qui dirige sa propre maison de production, Zaza Production, soutient que ces initiatives et festivals donnent une voix et une vitrine à des artistes trop souvent invisibles. Ils continuent à bâtir des ponts à travers les arts, croit-elle, tout en disant attendre avec impatience la remise des prix de la finale de ce concours qui se tiendra le 7 novembre prochain au Palais des Congrès de Montréal vers les 17h 30.

Née à Port-au-Prince, le 18 mars 1979, Fabienne Colas a représenté Haïti à plusieurs concours de beauté à l’étranger. Elle a été nommée en Haiti, star et Ticket d’Or de la meilleure actrice pour le film Barikad, réalisé par Richard Sénécal. Elle a aussi reçu une nomination pour le même film au Haitian Entertainment Awards en Floride.

 

Source: loophaiti

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur