FERTILITÉ : POUR METTRE TOUTES LES CHANCES DE VOTRE CÔTÉ, MISEZ SUR LES PLANTES !

Face aux problèmes d’infertilité ou à la difficulté que l’on a pour tomber enceinte, on se sent généralement démunie. Pourquoi ne pas explorer toutes les pistes en utilisant ces plantes?

Le gingembre

L’utilisation du gingembre pour aider à réguler votre cycle menstruel peut être efficace. Des experts notent que vous pouvez encourager votre corps à réguler son cycle menstruel incorporant du thé au gingembre dans votre alimentation quotidienne. Ce thé devrait être composé de 1 c. de gingembre, 2 tasses d’eau et un peu de miel bouillant. Un article dédié aux végétariens est sorti pour indiquer que vous pouvez aussi prendre 5g de gingembre par jour sous d’autres formes pour faciliter le cycle menstruel surtout pour les femmes et jeunes filles qui ont des douleurs insupportables.Quand votre période viendra peut vous aider à déterminer les moments du mois où vous serez la plus fertile. Consultez votre médecin avant de prendre des remèdes à base de plantes. Ce dernier vous conseillera. Vous pouvez aussi vous rendre chez un homéopathe qui pourra répondre à toutes vos questions concernant les bienfaits du gingembre sur votre métabolisme et sur la régulation de votre cycle menstruel. Alors si vous ne souhaitez tomber enceinte, il est important de prendre ces plantes qui contribuent à réguler votre cycle menstruel. Il ne vous reste plus qu’à consulter un homéopathe pour davantage de précisions sur les bienfaits de ces plantes sur votre corps.

Connu pour être un aphrodisiaque, il traite également les dysfonctions sexuelles comme la dysfonction érectile. Il permet d’augmenter la testostérone ce qui augmente le nombre et la motilité des spermatozoïdes. Il permet aussi de stimuler le système immunitaire et de tonifier l’organisme des personnes fatiguées.

L’aloe vera

Longtemps utilisé comme une plante médicinale pour traiter des brûlures locales et autres problèmes de peau l’aloe vera peut également être utilisé pour aider à réguler votre cycle menstruel irrégulier. Les chercheurs notent que la substance jaune qui se trouve juste sous la peau de la plante, peut contribuer à réguler votre cycle menstruel. Les partisans de remèdes à base de plantes indiquent que l’aloe vera favorise la menstruation. Il existe une recherche qui indique une relation entre l’aloe vera et la fertilité. Une étude publiée dans un journal spécialisée dans la santé au naturel révèle que les études impliquant des extraits d’aloès en combinaison avec d’autres herbes ont eu des effets positifs sur les ovaires.

La sauge

Elle était utilisée par les Égyptiens pour améliorer la fertilité. Au moyen âge, elle était considérée comme la « plante qui sauve » d’où son nom, traduction du latin salvare. La sauge contient des œstrogènes, elle va donc harmoniser le système hormonal mais une fois enceinte il vous faudra arrêter sa prise. La sauge peut se consommer en infusion des feuilles, directement dans vos plats culinaires, mais plus facilement au quotidien en poudre dans des gélules.

Si vous optez pour des tisanes quotidiennes, vous pouvez acheter vos feuilles à la pharmacie ou en magasin bio. Il vous faudra 1 gramme de feuilles séchées pour une tasse de 200 ml d’eau frémissante. Laissez infuser environ 10 minutes. Le gout de ces tisanes est très spécial. Toutefois son efficacité est bien plus grande si vous la prenez en gélule car vous absorbez directement la plante et la totalité de ses principes actifs.

 

 

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur