Festival Bikini : pari tenu pour la huitième édition

Cette année encore, le « Festival Bikini » supporté par le Ministère du Tourisme, la Digicel, entre autres, a tenu le pari de rassembler une grande affluence de personnes à la « Plage Publique » sur la Côte des Arcadins pour sa huitième sortie ce dimanche 5 août. « Nou Pral Mouye Tranp » a été le slogan choisi par les organisateurs de cette manifestation musicale pour cette édition.

10 h du matin. Le festival tarde à démarrer comme cela a été prévu. Mais, le décor a été bel et bien planté et la foule des participants a commencé à s’agrandir. Entre-temps, les milliers de festivaliers présents s’amusent dans des petits shows -non prévus dans le line up– réalisés non loin de l’espace aménagé pour le déroulement du festival.

En milieu de journée, quelques disc-jockeys (DJ) ont tour à tour gravi le stand de Festi Bikini pour amorcer l’ambiance. Le groupe Koudjay emmené désormais par le fils du feu Samba Kessy a finalement donné le ton pour démarrer le festival aux environs de 4 h de l’après-midi, en attendant la prestation des autres groupes musicaux listés pour ce grand rendez-vous. Citons, entre autres, Kreyòl LaVaybKaïT-Vice et Nu Look qui, par la suite, allaient offrir des performances remarquables, dignes de leur rang de « Gwo djaz ».

Festival Bikini_1

 

En dépit des pépins rencontrés au cours de cette édition de Festi Bikini -puisque dame pluie était également de la partie-, les efforts déployés par les organisateurs pour la réussite de la journée est à considérer. Plusieurs agents issus de différents corps de la Police Nationale d’Haïti ont été remarqués sur les lieux pour garantir la sécurité des participants. Ajouter à cela, la présence du Centre Ambulancier National et de la Protection Civile dans la foulée.

En effet, aucun incident n’a été enregistré, si bien que les organisateurs signalent « Zéro accident et zéro blessé ». Très bon signe pour continuer à générer plus de confiance envers l’organisation de cet évènement qui, à coup sûr, va continuer à s’attirer beaucoup de monde dans les prochaines éditions.

Réussite et satisfaction totale. De l’avis de Gertrude Buly de la Digicel, « Festival Bikini est l’un des évènements les plus attendus de la saison estivale depuis plusieurs années. Nous sommes ravis de ce partenariat de longue date et d’avoir contribué à sa réussite cette année encore ».

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur