Football : la suspension de Messi levée

Messi disputera aux côtés de ses coéquipiers les prochains matches éliminatoires pour la qualification de la coupe du monde de 2018.
L’Argentine devra compter sur Lionel Messi pour disputer sa qualification pour la Coupe du Monde de 2018 qui se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet. L’attaquant évoluant au club barcelonais pourra jouer, selon une décision prise par la Fédération Internationale de Football Association, les quatre matches éliminatoires pour lesquels le quintuple Ballon D’or avait été suspendu après avoir insulté un arbitre assistant lors d’une rencontre entre argentine et le Chili.

La sanction a été annulée ce vendredi par la commission d’appel de l’instance internationale. Dans un communiqué de presse, « la commission de recours de la FIFA déclare avoir acceptée l’appel interjeté par la Fédération argentine au nom du joueur Lionel Messi à l’encontre de la décision prise par la Commission de Discipline de la FIFA (…) », a assuré l’instance de football. 

« Malgré tout, elle considère toujours le comportement de Messi comme répréhensible. La Commission de recours de la FIFA a cependant conclu que les éléments de preuve disponibles n’étaient pas suffisants pour établir un standard adéquat ».

Beau retour du Messi

Devant la Bolivie, l’argentine s’est inclinée en mars dernier (0-2) lors d’un match éliminatoire en vue d’une qualification directe pour la Mondiale. Orpheline de Leo Messi, la sélection n’a pu l’obtenir. Autant dire que cette levée de sanction pour le capitaine changera, peut-être la donne lors des prochaines rencontres.

«L’Argentine, en fâcheuse posture dans la zone Amérique du Sud, pourra donc compter sur Messi pour les quatre derniers matches qui s’annoncent décisifs », selon ce qu’a informé Euronews.

Ce gourou du foot, ce joueur qui fut le mieux payé en 2016 avec un salaire de 65 million d’euros, saura-t-il conduire son équipe nationale à la victoire et ainsi désarçonner ses détracteurs qui le reprochent de n’avoir raflé jusqu’ici aucun trophée avec l’Albiceleste ?

Source: loophaiti

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur