FulbrightTEA: Les USA recrutent des enseignants du secondaire en Haiti

Vous êtes enseignants à temps plein du Secondaire ? Vous êtes intéressés par des séminaires universitaires aux États-Unis d’Amérique en vue de parfaire vos compétences ? Le Département américain recrute en ce moment des enseignants pour le programme Fulbright Teaching Excellence and Achievement (Fulbright TEA) qui aura lieu cette année.

Le programme Fulbright TEA amène des enseignants internationaux aux États-Unis pour un programme de six semaines qui offre des séminaires universitaires pour le perfectionnement professionnel dans une université d’accueil. Les participants observent les salles de classe et partagent leur expertise avec les enseignants et les étudiants de l’université d’accueil et dans les écoles secondaires locales.

Pour être éligible au programme, le postulant doit être un enseignant à temps plein avec cinq ans d’expérience dans l’enseignement des  matières comme l’Anglais, l’Anglais Langue Etrangère (English As Foreign Language – FLE), les mathématiques, les Sciences ou les sciences sociales. Sont éligibles aussi, tous les enseignants spécialisés dans ces matières dans un établissement servant une population locale.

Une soixantaine de pays est éligible au Fulbright TEA. Le candidat doit également avoir la nationalité et être résident du pays à partir duquel il postule au programme. D’autres exigences sont indiquées dans le processus d’inscription.

Le programme Fulbright Teaching Excellence and Achievement est une initiative du Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d’État des États-Unis. Il est administré par l’IREX.

Le programme Fulbright a été créé aux États-Unis, en 1946, par le Sénateur de l’Arkansas, James William Fulbright. C’est un programme de bourses d’excellence, très sélectif et basé sur le mérite. Il a été mis sur pieds, après la Deuxième Guerre mondiale, dans le but d’encourager les échanges culturels et éducatifs entre les pays désireux de contribuer à la paix dans le monde.

Le prix existe actuellement dans 144 pays et parmi ses anciens boursiers, plusieurs prix Nobel.

Cliquez ici pour vous inscrire.

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur