Guy Philippe décide finalement de plaider coupable

Quelques jours avant le début de son procès, l’ex chef rebelle Guy Philippe, détenu aux Etats-Unis depuis le 5 janvier dernier, aurait décidé de plaider coupable alors qu’il avait au début nier les faits qui lui sont reprochés par la justice américaine.

C’était le 13 janvier dernier lors de sa deuxième comparution devant un tribunal américain, que le Sénateur élu avait décidé de plaider non coupable. En langage simple, il ne reconnaissait avoir commis les charges portées contre lui.

Mais au fil du temps et après plusieurs reports de l’ouverture de son procès, l’ex chef rebelle semble se raviser. A la lumière d’un artice du spécialiste Frandley Denis Julien, qui suit de près le dossier de Guy Philippe, l’inculpé serait sur le point de plaider coupable à l’issue d’une audience prévue pour le 24 avril prochain.

Certains détails n’ont toutefois pas été dévoilés autour de l’arrangement qu’aurait eu Guy Philippe avec les autorités américaines.

Rappelons que le sénateur élu est notamment accusé de blanchiment d’argent, trafic de stupéfiants entres autres et risquait de passer le reste de sa vie en prison. Suite à de multiples reports, le début du procès de Guy Philippe est fixé au 1er mai prochain et pourra durer plusieurs jours.

Source: LoopHaiti

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur