Haïti: Création prochaine d’une Brigade de surveillance du commerce

En marge d’une séance de travail organisée par la commission de commerce et de l’industrie de la chambre des députés, l’actuel ministre du Commerce Pierre Marie Du Meny a confirmé la publication sous peu d’une circulaire portante création d’une brigade de surveillance du commerce.

« Nous sommes là pour protéger le consommateur. Le ministère de Commerce va déployer des brigadiers à travers toutes les entreprises, au niveau de tous les supermarchés afin de s’assurer que tous les prix sont affichés en gourdes », a précisé Du Meny arguant le rôle de l’État haïtien dans son devoir d’assister chaque citoyen.

« Il y a des lois qui nous permettront de sévir contre tous les contrevenants. La loi est une pour tous, c’est une question de principe. Nul n’est aussi au-dessus de la loi. », a fait savoir le médecin de formation qui précise qu’il « y a des circulaires d’application qui sont en train d’être échafaudées. D’ailleurs, le code monétaire dans ses articles 79 et 80 prévoit des sanctions claires pour ces contrevenants », tonne-t-il.

Kepsen MONESTIME

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur