Haïti – Culture : La gastronomie haïtienne à l’honneur à Montréal

Le 12e Festival Haïti en Folie, inaugure sa Première Foire culinaire au Parc Lafontaine (montréal) les 28 et 29 juillet 2018 de 11h00 à 23h00, Entrée libre pour tous !

Une occasion unique de découvrir ou de redécouvrir, lors de cette grande fête culinaire, la cuisine typique haïtienne concoctée avec amour par une variété de traiteurs et de restaurateurs haïtiens de Montréal : L’incontournable Griot (porc frit assaisonné), le typique Tassot (chèvre frite épicée), Le traditionnel Fritay (mélange de viandes et légumes frits) le Poulet créole (frit ou en sauce) et le délicieux Pikliz.

Au Programme du festival ateliers culinaires, boissons et cocktails exotiques, plats du terroir haïtiens, livres de recettes haïtiennes et caribéennes. Épices, dans une ambiance musicale rythmée et un décor qui fait valoir l’artisanat et les produits locaux haïtiens mettant en vedette le Rhum Officiel du Festival l’incontournable Rhum Barbancourt.

Pour cette première édition, le festival aura le plaisir d’accueillir des chefs réputés : Ti-Joe BBQ, Restaurant Sous le Palmier, La Référence Restaurant, La Cayenne Restaurant, La Cayenne Service Traiteur, Billy Bubbles Montréal, Les Délices de Patrice.

Samedi 28 juillet :
14h00 : Pikliz
Le Chef Hans Chavannes et Kenny Pelissier propriétaire de la boutique traiteur Casserole Kréole, vous proposent lorsqu’on aime les grillades de mettre du piquant dans votre cuisine avec le Pikliz (mélange de choux, oignons et carottes vinaigré très épicé) et incontournable de la cuisine haïtienne.

Dimanche 29 juillet :
12h00 : Chiquetaille
Le Chef Leeds du service traiteur Fringale Exo nous fera redécouvrir Un hors d’œuvre classique de la cuisine haïtienne

14h00 : Accras
La Chef Dany Jacques propriétaire du restaurant O’rhéma, apporte une touche unique à la gastronomie en fusionnant la fine cuisine Antillaise à plusieurs influences culinaires et nous propose une cuisine fraicheur sous forme de tapas, soit les accras, une entrée typique de ses origines.

Source:HaïtiLibre

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur