Haïti – Économie : David Pierre-Louis boursier Facebook en «leadership»

Pierre-Louis, un Chef de file du développement social et économique en Haïti, Fondateur en 2015 de « Kay Tita », est l’un des quelques 6,000 candidats provenant de 46 pays à rejoindre une cohorte d’un peu plus de 100 boursiers et recevra jusqu’à 50,000 dollars américain de Facebook pour soutenir les entrepreneurs en démarrage à Port-au-Prince.

« J’ai vu que lorsque notre communauté se réunit, lorsque nous sommes vulnérables et honnêtes les uns avec les autres, de grandes choses se produisent », a déclaré Pierre-Louis ajoutant « Cette communauté de jeunes leaders brillants se trouve à quelques pas de la création d’un Port-au-Prince durable et prospère.»

Facebook a annoncé cette nouvelle initiative en février 2018 pour financer des leaders aux perspectives diverses qui ont tous pour objectif commun d’aider leurs communautés à prospérer en développant ces communautés sur la plate-forme de médias sociaux.

Les principaux objectifs du programme comprennent la résilience et les problèmes de la communauté, l’engagement civique, la santé et le bien-être, ainsi que l’éducation et la parentalité.

En savoir plus sur « Kay Tita » :
Kay Tita développe des partenariats stratégiques et renforce l’écosystème entrepreneurial en pleine croissance à Port-au-Prince. Pierre-Louis se concentre sur la promotion de l’action communautaire et le plaidoyer pour le changement social dans la capitale. Il travaille à la construction d’un Centre de ressources communautaire durable qui se concentre sur la création d’un espace collaboratif, fiable et connecté au niveau mondial pour les jeunes pour développer leurs visions inspirées par l’impact.

Source: HaïtiLibre

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur