Haïti – Économie : Moïse visite le chantier d’Extension du Parc Industriel Métropolitain

Jeudi le Président Moïse, accompagné de José Bernard Schettini, le Directeur Général de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI), a visité les sites de construction du Projet d’Extension du Parc Industriel Métropolitain (PEPIM).

Rappelons que la Phase I du projet consiste en la construction de 6 bâtiments dont deux manufactures d’une superficie totale de 32,361 m2 et de 1.9 km de routes et de services de base. La phase II comprend la construction de 5 bâtiments dont trois manufactures d’une superficie totale de 56,836 m2

Ces importants travaux devront permettre à la SONAPI de développer ses capacités en matière d’infrastructures, d’attirer plus d’investisseurs dans l’industrie textile et de créer 10,000 nouveaux emplois d’ici fin 2019.

Suite à cette visite le Président Moïse s’est dit convaincu que la création d’emplois durables à travers le pays constitue la clé qui ouvrira la porte du développement national et réitéré son engagement à créer au cours de son quinquennat les conditions nécessaires devant permettre de multiplier les investissements en Haïti.

Source: Haitilibre

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur