Haïti – Éducation : Célébration du programme Fulbright en Haïti

Reconnaissant l’importance des échanges académiques bilatéraux, le Chargé d’Affaires Robin Diallo a accueilli les anciens et nouveaux boursiers du programme Fulbright pour célébrer le succès du programme et discuter de sa contribution à l’avenir d’Haïti. Fulbright est le programme d’échange clé du gouvernement américain et reflète l’engagement des États-Unis en faveur de l’excellence éducative et des échanges culturels. En Haïti, le programme sélectionne des étudiants et de brillants universitaires leur permettant de poursuivre des études de doctorat et de maîtrise dans des universités américaines.

L’ambassade des États-Unis reconnaît le travail des chercheurs américains en Haïti, dont le Docteur Margaret Jann, professeur à l’Université Quisquéya dans le domaine de l’architecture, et le Docteur Irène Brisson, qui travaille de manière indépendante à Léogane dans le domaine de l’architecture. L’ambassade félicite la cohorte de sept (7) boursiers Fulbright haïtiens dont quatre (4) étudiants et trois (3) professeurs qui voyageront aux États-Unis en vue de poursuivre leur maîtrise :

Programme de perfectionnement du corps professoral :

– Nadine Robert, professeur à l’Université d’Etat d’Haiti, Faculté d’Odontologie; maîtrise en Biologie Orale, University of Pittsburg, Pennsylvania.

– Lesly Livardieu Andrecy, professeur à l’Université Publique de l’Artibonite aux Gonaïves ; maîtrise en Santé Publique, Indiana University, Bloomington, Indiana.

– Bens Bernard, professeur à l’Ecole Supérieure d’Infotronique d’Haiti; maîtrise en Stockage et Administration des Données, Mississippi State University, Mississippi.

Programme d’étude supérieure pour les étudiants étrangers :

– Danta Ruthnie Bien-Aimé, maîtrise en Sciences Médicales des Soins de Santé Globale; Harvard University, Cambridge, Massachussetts.

– Carl-Henry Joseph, maîtrise en Economie de l’Education; Toledo University, Ohio.

– Winnie Hugot Gabriel, maîtrise en Droit sur la Propriété Intellectuelle et le Droit de la Technologie; University of Maryland, Maryland.

– Pierre Ricard Pognon, maîtrise en Technologie Sanitaire, Temple University, Philadelphia.

« Le programme Fulbright est plus qu’une simple bourse d’études et changera leurs vies, leurs croyances et renforcera leurs capacités professionnelles. Fulbright fait ressortir le meilleur de nos participants et les aide à grandir professionnellement et personnellement, » a déclaré la Chargé d’Affaires Diallo.

« Nous félicitons tous nos Fulbrighters pour leur dévouement, leur engagement et leur travail acharné en Haïti. Nous leur souhaitons du succès et un fructueux voyage alors qu’ils se préparent à vivre cette expérience unique. »

Source: HaïtiLibre

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur