Haïti – FLASH : Le Parlement menacé d’être attaqué et incendié sous 48 heures

Mercredi le Député de Delmas Gary Bodeau, Président de la Chambre basse a révélé que selon une source fiable et des informations pertinentes, un secteur de la société se préparerait à attaquer et incendier les locaux du Parlement dans les prochaines 48 heures.

Il a ajouté que même les députés ne sont pas épargnés par les menaces « Nous ne pouvons pas nous réunir […] Les élus ont la peur au ventre en raison d’une vague de menaces ». Il informe qu’il entend proposer à la prochaine conférence des présidents que les députés mettent un terme à la deuxième session de l’année législative 2018 ce mois-ci, au lieu d’attendre le deuxième lundi du mois de septembre afin de ne pas exposer la vie des députés.

Par ailleurs, il se dit prêt à partager les informations qu’il détient avec les autorités policières et a fait savoir qu’il va aviser Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) de ces menaces, pour que soit prise des mesures de protections adéquates, soulignant « […] A la Chambre des députés, nous n’avons pas de moyens pour faire face à des actes de terrorisme […] les agents assurant la sécurité du bâtiment n’ont pas les moyens pour garantir la sécurité du bâtiment. »

Source: HaïtiLibre

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur