Haïti – Football : La portière Kerly Théus signe avec le Club Santiago Morning au Chili

Après Nérilia en 2017 l , Batcheba Louis et Kethna Louis en 2018  c’est au tour de Kerly Théus (Aigle Brillant AC), la jeune portière qui s’est fait remarqué lors de la série éliminatoire et la phase finale du Mondial U-20 France 2018, de laisser le pays pour rejoindre le Club Santiago Morning au Chili.

Kerly Théus (20 ans le 7 janvier 2019), rentre par la grande porte puisqu’elle signe avec un club qui vient d’accomplir une saison 2018 exceptionnelle, en étant non seulement championne nationale chilienne, donc qualifiée pour la prestigieuse « Copa Libertadores de America » mais surtout a réalisé des statistiques exceptionnelles. Elle ne devrait pas trop souffrir pour s’adapter puisque le Santiago Morning compte déjà dans sa section féminine l’haïtienne Roselord Borgella qui vient de faire sauter toutes les statistiques avec sa razzia de buts cette saison et aussi l’haïtiano-canadienne Zullo, longtemps avant centre de la sélection nationale féminine d’Haïti dans les années 2012/2014 .

Kerly Théus, a laissé Haïti lundi en fin d’après-midi à destination du Chili avec American Airlines et a fait escale à Miami avant de s’embarquer pour Santiago du Chile où elle est arrivée mardi à 9 h30 a.m. Elle a été accueillie par sa future entraineuse et a signé son premier contrat professionnel « Je suis vraiment contente, je sais que c’est dans la continuité du travail que j’aurai ma place. Je veux aider l’équipe à continuer à gagner dans ses prochaines compétitions » a déclarée notre Grenadière au micro des journalistes chiliens

Notez que son voyage a été facilité par Philipe Vorbe, son parrain adoptif qui lui apporte depuis longtemps une assistance régulière ; pour ce voyage Vorbe et fils a fait un don à la maman de Kerly pour qu’elle puisse faire face aux difficultés des prochains mois que l’absence de la fille pourrait lui causer. Kerly n’aura pas de souci à se faire pour sa famille alors qu’elle sera loin d’elle.

Par ailleurs la Fédération Haïtienne de Football (FHF) nous informe qu’elle est en pourparlers avec d’autres clubs en Amérique du Sud à qui elle a proposé les services d’autres joueuses haïtiennes.

Source:HaïtiLibre

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur