Haïti – Football : Nos Grenadières Séniores, U-20 et U17, très occupées ces prochains mois

L’Union Caribéenne de Football (CFU) vient d’annoncer l’organisation d’un Challenge pour la deuxième quinzaine d’avril.

Cette compétition est organisée afin d’aider les sélections séniores féminines de la Caraïbe qui n’ont pas joué depuis les éliminatoires de la Coupe du monde FIFA Canada 2015, à être plus en jambes et à renouer avec la compétition avant les éliminatoires de la Coupe du Monde France 2019 dont le premier tour se déroulera du 5 au 13 mai prochain pour la Caraïbe.

Ce tournoi réunira 20 équipes de la zone dans une série de quadrangulaire. Haïti recevra un de ces Groupes du 18 au 22 avril au Stade Sylvio Cator avec les équipes nationales féminines de la Martinique, de la République Dominicaine et des Iles Vierges avec des matchs les 18, 20 et 22 avril.

Ce tournoi est le bienvenu surtout pour notre Sélection Nationale dont la dernière sortie internationale remonte à septembre 2015 en amicale contre les USA.

Bien qu’encore assez jeunes, nos Grenadières séniores ne sont pour la plupart pas en compétitions et sans doute dépassées en capacité par la jeune relève dont 4 évoluent déjà comme professionnelles en France : Soveline Beaubrun, Jennifer Limage, Batcheba Louis, Nérilia Mondésir.

Notre Sélection Nationale devra être reconstruite avec une base composée des joueuses de 20 ans formées à Camp Nou, mais il faudra du temps pour qu’elles puissent répercuter au niveau senior leurs dispositions et performances démontrées en catégories jeunes. De plus, notre Sélection Nationale ne pourront pas compter sur leur ancien coach Polonais Shek Borkowsky, devenu sélectionneur de Porto Rico.

Par ailleurs, dans les prochains mois, le football féminin haïtien ne chômera pas, malgré les contraintes financières pour répondre présents à ce volumineux programme et avoir un effectif en nombre et en qualité pour bien gérer ces rendez-vous.

Après le tournoi de la mi-avril et le premier tour du Mondial Féminin France 2019 en mai prochain, nos filles auront rendez-vous avec les jeux centraméricains de Colombie en Juillet.

Pour les U-20, le tournoi des quatre nations (Haïti, Allemagne, France et USA) à Marseille du 2 au 11 juin

Le pré-mondial U-17 à Managua du 19 au 29 Avril  où beaucoup de potentielles internationales sont engagées durant cette période et ne pourront pas participer.

La Coupe du Monde de Football féminin U-20 (FIFA) France 2018 (du 5 au 24 août)

Source: haitilibre

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur