Haïti – France 2018 : 5 Grenadières envoyées en renforts ?

Lundi, Melchie Daelle Dumornay alias « Corventina » élue Ballon d’or U-17 Concacaf 2018. , Tabita Dougenie Joseph, Rachelle Caremus, Abaina Louis et Magdalina Fleuriot, 5 Grenadières de l’équipe U-17 sont arrivées en France après avoir laissé Haïti la veille  . Elles rejoignent les Grenadières U-20, qui ont débuté lundi 2 juillet, l’ultime phase de leur préparation pour la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, France 2018, qui se déroulera en Bretagne du 5 au 24 août prochain.

Malgré que ces joueuses nées en 2003 ne sont pas éligibles pour disputer cette Coupe du Monde, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) depuis un mois a entrepris des démarches auprès de la FIFA, et espére une issue positive. En attendant, la FHF a décidé de les envoyer en France.

Leur présence dans la phase ultime de la préparation pour la coupe du monde France 2018 , a un triple objectif : faire en sorte qu’elles soient prêtes au cas où, faire profiter ces jeunes Grenadières bourrées de talent de cette préparation de haut niveau pour l’avenir et avoir un effectif suffisant en cette période où il est difficile de trouver des partenaires d’entrainement (sparrings partners). Il restera par la suite à la FHF à trouver des matches amicaux et de pouvoir les concrétiser surtout hors saison régulière.

25 Grenadières sont engagées dans cette ultime phase de préparation :

Gardiennes : 
Magdelina Fleuriot, Kerly Théus , Naphtaline Clermeus, Edgenie Joseph

Défenseurs :
Rosiane Jean , Danielle Darius , Emelyne Charles, Naphtalie NORTHE , Ruthnie Mathurin , Emilie Prepetit, Milam Pierre Jérôme,

Milieux de terrain :
Danielle Étienne , Tabita Joseph, Angeline Gustave , Dolores Jean Thomas, Dumornay Melchie Daelle, Rachelle Caremus , Abaina Louis, Melissa Dacius

Attaquantes :
Neloudes Nicolas, Nerilia Mondesir, Sherly Jeudy , Roseline Eloissaint, Mikerline St Felix .

De ce groupe élargi de 25, 21 dont 3 gardiennes seront retenues pour la phase finale du mondial et les matches le 9 août contre la Chine, le 6 août contre le Nigeria( le 9) et le 13 août contre l’Allemagne.

Source: haitilibre

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur