Haïti – France 2018 : Nos Grenadières bien supportées sur place par les officiels haïtiens

Lundi, dans le cadre de la Coupe du Monde féminine U-20 de la FIFA, France 2018, sur la pelouse du stade Marville (Saint-Malo) devant plus de 2,500 spectateurs et aux côtés de plus d’un milliers de supporteurs haïtiens, Régine Lamur, la Ministre démissionnaire de la Jeunesse, la Première Dame Martine Moïse et l’Ambassadrice d’Haïti à Paris Vanessa Matignon Lamothe avaient fait le déplacement à Saint-Malo, pour encourager notre Grenadières qui affrontaient la Chine dans leur premier match de poule.

Avec la mobilisation orchestrée par l’équipe de l’Ambassade d’Haïti à Paris et son appui au Comité des Amis de la Sélection, les compatriotes haïtiens sont venus de France en particulier, d’Europe en général et des États-Unis d’Amérique pour accompagner la Sélection Nationale en créant une folle ambiance au Stade de Marvile du début à la fin du match et surtout lorsque notre équipe a été en difficulté.

Malgré la défaite de nos Grenadières face à la République Populaire de Chine [1-2] les supporteurs ont continué à exprimer leur attachement à nos joueuses en les félicitant pour leurs talents, leur détermination et leur attitude sur le terrain. Comme les autorités de l’État, les fans haïtiens après le match, ont encouragé les Grenadières à continuer à croire en leur potentiel afin de faire mieux lors du prochain rendez-vous face au Nigéria le jeudi 9 août 2018. Un match décisif qu’Haïti ne doit absolument pas perdre à Saint-Malo Stade de Marville 16h30 (heure de France) pour rester dans le tournoi. Match en direct jeudi sur HaïtiLibre.com à partir de 10h30 a.m. (heure d’Haïti)

Source: haitilibre

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur