Haïti – Humanitaire : Haïti dépend de l’assistance internationale pour nourrir sa population

Selon le dernier rapport de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), 39 pays (31 pays d’Afrique, 7 en Asie et Haïti en Amérique) dépendent toujours de l’assistance des Nations Unies pour satisfaire leurs besoins alimentaires.

Selon le rapport, des conflits civils ou des phénomènes météorologiques extrêmes (ouragan, sécheresse etc…) empêchent l’accès à la nourriture aux populations vulnérables

Rappelons qu’en août dernier, la FAO avait tiré la sonnet d’alarme sur certaines crises sous-financées au monde qui requièrent une réponse humanitaire et une aide agricole d’urgence soulignant qu’Haïti était au 4ème rang des pays les plus sous-financé pour renforcer la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance de la population, sur environ 40 pays dans le monde.

La FAO rappelle que la majorité de la population haïtienne dépend de l’agriculture et est exposée chaque année à des aléas climatiques majeurs. Les fonds réclamés (120 millions ) seront utilisés entre autres pour la récupération du bétail et la production de poisson, ainsi que pour la reconstruction de bateaux et la fourniture de cliniques vétérinaires mobiles…

Source: haitilibre

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur