Haïti – Mexique : Jovenel Moïse reçoit les doléances de la diaspora haïtienne

Samedi 1 décembre à l’Hôtel Hyatt à Mexico (zone Polanco), au cours d’un diner organisé à l’initiative de l’Ambassadeur d’Haïti à Mexico, Guy Lamothe,  auquel participait le Président Jovenel Moïse et son épouse Martine, des représentants de la communauté haïtienne établie à Mexico entre autres les docteurs Kely Rely et Guerda Massillon, l’agent communautaire Romain Étienne, ont exposé leurs doléances au Président.

Dans son intervention la renommée Dr. en physique Guerda Massillon  n’a pas manqué également de sensibiliser le Président Moïse sur la nécessité de promouvoir la recherche scientifique en Haïti et souhaité que des recherches sur le cancer soient réalisées de concert avec l’AIEA de Vienne.

Romain Etienne de son coté a valorisé le travail des jeunes haïtiens au Mexique dans le domaine d’appui aux immigrés et a souhaité que le Président soit plus attentif aux laisser pour compte de certains quartiers défavorisés et a enfin souligné le soutien procuré par l’Ambassade dans la réalisation de certaines actions communautaires haïtiennes à Mexico.

Le Pasteur Frisnel Joseph de l’Église Communauté chrétienne haïtienne du Mexique a soulevé l’incidence de l’instabilité politique en Haïti sur le développement du pays et enfin le prêtre catholique Fide Joujoute, Juge au tribunal de l’archidiocèse du Mexique, a fait un vibrant plaidoyer en faveur de la conciliation des trois pouvoirs en Haïti.

 

Source: Haitilibre

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur