Haïti – NYC : Discussions sur le rôle de la diaspora dans le développement d’Haïti

La délégation présidée par le Directeur Général du Ministère de la Communication, M. Calvin Cadet et composée de la porte-parole du Président de la République, Mme Martine Denis Chandler, du Conseiller spécial, M. Jude Charles Faustin, et du Conseiller, M. Daniel Joseph est à sa deuxième journée de mission au près de la diaspora haïtienne de New-York.
Le samedi 16 septembre 2018, la délégation a été reçue à Radio Indépendance, à Brooklyn pour participer à l’émission Forum 360 animée par Jean-Claude Junior Vaval et Jacques Dorvil. A cette émission spéciale, la Porte-parole du Président de la République, Mme Martine Denis Chandler et les Conseillers spéciaux, M. Jude Charles Faustin et Daniel Joseph, ont répondu aux questions pertinentes des présentateurs en quête des dernières informations et explications concernant la Caravane du Changement, l’utilisation du Fonds National de l’Education (FNE), le dossier de PetroCaribe et d’autres points de l’actualité socio-politique en Haïti.

La deuxième journée de mission de communication et d’informations s’est poursuivie à Tonèl Restaurant situé à Brooklyn, en plein cœur de la région où se regroupe une grande partie de la communauté haïtienne. À Tonèl Restaurant, les discussions ont été surtout axées sur le rôle important de la diaspora dans le développement d’Haïti et sur l’implication de nos compatriotes de l’extérieur dans la gestion des choses de l’Etat. De doléances en suggestions, les débats ont été fructueux et ont débouché sur la nécessité d’une meilleure intégration de la diaspora en Haïti.

Le Ministère de la Communication salue le sens du patriotisme de tous ceux qui ont accueilli la délégation et renouvelle la ferme volonté du Président de la République, Jovenel Moïse de travailler afin que notre chère Haïti redevienne cette terre hospitalière, accueillante pour tous ses fils et filles.

Source: HaïtiLibre

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur