Haïti – Politique : Inauguration de la nouvelle route Cap-Haïtien / Labadie

Samedi à Fort Bourgeois le Président Jovenel Moïse, accompagné du Premier Ministre Jacques Guy Lafontant, des ministres Fritz Caillot (Travaux Public), Mme Menos Colombe Emilie Jessy (Tourisme), des Sénateurs du Département du Nord et d’une délégation de la Banque Mondiale, a procédé à l’inauguration de la nouvelle route Cap-Haïtien / Labadie qui facilitera l’accès à ce haut lieu touristique et au développement économique du Grand Nord en particulier.

Rappelons que la localité de Labadie, le premier port touristique d’Haïti, reçoit la visite de près de 600,000 croisiéristes par année à travers la « Royal Caribbean Cruise Line »

Le Président Jovenel Moïse demeure convaincu que l’érection d’une telle infrastructure est indispensable dans la stratégie visant à inscrire le pays dans la dynamique du développement à long terme.

Rappelons que les travaux de construction de cette route de 6 km, d’une largeur moyenne de de 5,5 mètres a été financée à hauteur de 8,6 millions de dollars par la Banque Mondiale (IDA). Ces travaux se sont étendue sur une période de 2 ans et ont été confiés à la firme dominicaine Coamco.

Source: haitilibre

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur