Haïti – Politique : Vers un renforcement de la communication avec la Diaspora ?

Vendredi à la Brasserie Créole dans le Queens (New-York), une délégation d’Haïti, conduite par Calvin Cadet, le Directeur Général du Ministère de la Communication, composée de Mme Martine Denis Chandler, Porte-parole du Président Jovenel Moïse, du Conseiller spécial Jude Charles Faustin et du Conseiller Daniel Joseph a donné une conférence de presse d’informations auprès de la diaspora haïtienne.

À la table de conférence, Mme Martine Denis Chandler et les Conseillers Daniel Joseph et Jude Charles Faustin ont répondu aux questions des journalistes, en présence du Consul Général de New York, Thomas Gandhi et de plusieurs personnalités de la communauté haïtienne du milieu.

Cette conférence a été l’occasion de partager les dernières informations concernant la Caravane du Changement et les réalisations de l’Administration Moïse. D’autres points ont été également abordés comme entre autres : l’utilisation du Fonds National de l’Education (FNE), le dossier de PetroCaribe, la lutte contre la corruption et l’intégration de la diaspora dans le développement d’Haïti.

Calvin Cadet a remercié la presse et toutes les personnalités de la communauté haïtienne de New York qui ont honoré de leur présence cette rencontre, qui s’est déroulée dans un esprit de « tolérance » malgré les « divergences politiques exprimées ».

Il s’est dit convaincu que de tels exercices de communication, ne peuvent que renforcer l’esprit de démocratie et l’appel à l’inclusion de tous nos compatriotes dans le processus de développement du pays prônés par le Chef de l’État.

Source: HaïtiLibre

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur