Haïti – Religion : Démenti de la Nonciature Apostolique en Haïti

Dans une note signée par Abel Toglo, la Nonciature Apostolique en Haïti annonce avoir pris acte, le 29 août 2018, d’un faux message circulant sur les réseaux sociaux, annonçant une prochaine visite du Pape François en Haïti du 4 au 6 septembre prochain.

Au cours de la même journée un faux communiquéattribué à son Excellence Monseigneur Eugène Martin Nugent Nonce apostolique du Clergé catholique, a été également publié exhortant les uns et les autres à se préparer en vue d’accueillir le Saint-Père le 2 septembre.

« La Nonciature Apostolique en Haïti déplore ces informations délibérément fausses et mensongères, elle désapprouve de tels agissements et exhorte la population à la vigilance et à la prière devant de telles manipulations tout en invitant les fidèles catholiques et tout le peuple haïtien à garder leur sérénité.

En invoquant abondamment la lumière du Seigneur et la grâce de la conversion sur les auteurs de ces fausses informations, la nonciature Apostolique en Haïti saisit cette occasion pour renouveler au peuple haïtien sa proximité dans le Christ qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. »

Source: HaïtiLibre

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur