Haïti – Religion : Le Pape François, nomme Mgr. Glandas Toussaint Évêque de Jacmel

Dans une note, Mgr. Eugène Martin Nugent, Nonce Apostolique d’Haïti est heureux d’annoncer aux fidèles Catholiques et à tout le peuple haïtien que, « voulant pourvoir au bien pastoral du Diocèse de Jacmel, le Saint-Père, le Pape François, a nommé Évêque de l’Église de Jacmel Son Excellence Monseigneur Marie Erick Glandas Toussaint », jusqu’à présent Évêque auxiliaire de Port-au-Prince.

Mgr. Nugent, exhorte tous les prêtres, les religieux, les religieuses ainsi que les fidèles laïcs « à accueillir avec un esprit de foi et d’espérance cette décision du Saint-Père, qui est l’expression de son attention paternelle et de sa sollicitude pastorale à l’endroit de l’Église en Haïti et de tout le peuple haïtien. »

La Nonciature Apostolique invite « Tous les fidèles ainsi que les personnes de bonne volonté à prier pour Son Excellence Monseigneur Marie Erick Glandas Toussaint et pour le Diocèse de Jacmel, afin que l’Esprit du Seigneur puisse continuer à travailler efficacement dans son Église, de sorte que par un fécond et sage exercice du ministère sacré, notre peuple puisse trouver dans le Christ une abondance de vie. »

En savoir plus sur Mgr. Glandas Toussaint :
Né le 19 mai 1965 à Grande Savane dans le département de l’Ouest, Mgr Marie Eric Glandas Toussaint a fait ses études secondaires au Petit Séminaire Collège Saint-Martial, avant d’être admis au Grand Séminaire Notre-Dame à Cazeau, puis à Turgeau. Après son ordination en 1994, il a débuté son ministère successivement à la Cathédrale de Port-au-Prince comme vicaire, puis à Fonds-Baptiste comme curé de la paroisse de l’Immaculée Conception, puis à Petit-Goâve pour administrer la paroisse Notre-Dame de l’Assomption. En décembre 2007, curé de la paroisse de la Cathédrale de Port-au-Prince il a été nommé en février 2008, Directeur de la Caritas archidiocésaine. Enfin, en mars 2011 il a été nommé Évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Port-au-Prince.

 
Source/ HaïtiLibre

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur