Haïti – Religion : L’évêque d’Anse-à-Veau a rencontré le Pape François

Mgr Pierre-André Dumas, Évêque d’Anse-à-Veau et Miragoâne accompagné de représentants de la pastorale universitaire haïtienne, a rencontré le Pape François lors de l’audience générale du 8 août dernier, rapporte le journal du Vatican « L’Osservatore Romano » un quotidien politique et religieux vieux de 150 ans…

Après avoir été à Taizé [Saône-et-Loire, France), où se trouve une communauté monastique chrétienne d’une centaine de frères, venant du monde entier, qui ont choisi de vivre ensemble une vie de prière et de célibat dans la simplicité, Mgr Pierre-André Dumas s’est rendu à Rome, voir le Pape « pour aller aux racines de notre foi, pour être vraiment prêts, une fois de retour en Haïti, à rendre compte de notre espérance et de notre confiance ».

Mgr Dumas explique dans « L’Osservatore Romano » que dans la société haïtienne « nous ressentons aujourd’hui beaucoup plus que jamais un manque de confiance mutuelle. Mais sans confiance, nous ne pourrons jamais grandir en tant que peuple. En effet, la confiance est l’âme de toute relation sociale et nous, chrétiens, nous devons témoigner que Dieu fait toujours confiance aux hommes et cela doit donc être d’autant plus notre attitude les uns envers les autres. »

Source: HaïtiLibre

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur