Haiti-séisme: Jovenel Moise « exhorte la population à garder son calme »

« J’exhorte la population à garder son calme, suite au passage du séisme dont l’épicentre est localisé dans les côtes du Nord-ouest », vient de twitter le président Jovenel Moïse.

Le chef de l’Etat rassure que le « système de gestion de risques et les directions régionales de la Protection civile sont en alerte pour assister les habitants des zones touchées ».

Selon des informations qui nous sont parvenues à la rédaction, le séisme de 5.9 produit dans le Nord-Ouest d’Haiti et ressenti un peu partout à travers le pays aurait déjà fait de nombreuses victimes et des dégâts matériels notamment dans le Nord-Ouest (Port-de-Paix, Saint-Louis du Nord, Gros morne, Ile de la Tortue) et dans le Nord du pays (Plaisance).

A Gros Morne, des maisons sont détruites dont un établissement scolaire, nous rapporte à Loop Haiti une source se trouvant sur place. L’auditorium du Rocher de Gros-morne est « totalement détruit », souligne la même source.

« A Plaisance, la façade principale de l’église catholique s’est effondrée. Une maison située à côté de l’église s’est effondrée également », rapporte Lemoine Bonneau, journaliste du Nouvelliste.

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur