Haïti – Social : Peguy R. Chavannes Champion du concours de chants inter Lycée de la Caraïbe

Samedi au Palais Régional Omnisport Georges Theolade de Matoury en Guyane, Peguy Roberto Chavannes lors de la finale de la nouvelle édition du concours de chants inter scolaire de la Caraïbe « Podium lycéens » a remporté le concours en interprétant avec brio la chanson « Incroyable » du groupe « Harmonik »

Régine Lamur, la Ministre de la Jeunesse s’est dite fière de l’exploit et de la performance de Peguy, le premier Haïtien à remporter le « Podium lycéens » en Guyane, rappelant une fois de plus, combien les jeunes haïtiens sont talentueux et déterminés à faire flotter notre bicolore dans les compétitions internationales.

Vice-champion de « Podium Écoliers 2017 » et Champion 2018, Peguy Roberto Chavannes élève du Collège Canado-Haïtien a surclassé 12 candidats issus de différents pays de la caraïbe. Son exceptionnelle interprétation d’« Incroyable » a obligé ses concurrents du Suriname à prendre la 2ème place sur le podium et la Guyane la 3ème.

Le 6 avril 2018 prochain, ce sera le tour de Merlanka Silencieu, championne de la 7ème édition du Podium des écoliers 2017, de faire valoir la culture haïtienne au concours de chants inter scolaire « Podium Ecoliers » en Guadeloupe. La Ministre Lamur croit fermement que le talent et la détermination de notre étoile de la chanson vont encore une fois faire la différence soulignant « Nos jeunes sont bourrés de talents. Il suffit de leur donner une opportunité pour réaliser de grandes choses. »

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur