Haïti – Super Bowl : Le MHAVE félicite l’haïtiano-américain Sony Michel pour son action décisive dans la victoire des Patriots

Mme Mamatha Irène Ternier, la Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE) félicite le « Running Back » du « New England Patriots », Sony Michel (23 ans) né à Orlando de parents haïtiens, pour son « touchdowns » décisif dans la victoire de son équipe au dépend des Rams de Los Angeles [13-3] durant la finale 2018-2019 du Super Bowl.

Rappelons que c’est l’égalisation des Rams [3-3] grâce à un coup de pied de 53 yards de leur buteur Greg Zuerlein, à deux minutes de la fin de la 3e période que Sony Michel fonçant dans l’en-but a marqué le premier et seul « touchdown » de la finale donnant un avantage décisif à son équipe [10-3], avant un dernier coup de pied de Gostkowski à une minute de la fin du match [13-3]. Drapé de notre bicolore Sony Michel ne pouvait pas retenir son euphorie et sa fierté de dédier sa victoire à tous les Haïtiens.

Bicolore haïtien autour du cou, Sony a déclaré aux médias « Je suis venu ici et j’ai joué pour quelque chose de beaucoup plus grand que moi. J’ai joué pour l’équipe, pour représenter Haïti, attirer l’attention sur ce qui s’y passe actuellement. »

Rappelons c’est la première saison à la NFL pour Sony Michel qui a signé pour évoluer au sein des New England Patriots comme « Running Back ». Une position dans laquelle il réalisé de nombreux touchdowns pour envoyer les New England Patriots au Super Bowl.

La Ministre Ternier veut lui témoigner sa gratitude d’être le premier haïtiano-américain à avoir marqué ce « Touchdown » dans le Super Bowl et remercie Sony Michel qui, par son talent et la fierté de son pays d’origine, a projetée une image positive d’Haïti sur la scène internationale.

source: HaïtiLibre

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur