Incident diplomatique au Kenya : Melania Trump choque en portant un chapeau de colon

Melania Trump est visiblement abonnée aux frasques vestimentaires. Après avoir choqué lors d’un visite aux migrants à la frontière mexicaine, elle s’attire désormais les foudres des internautes à cause d’un chapeau porté il y a quelques heures lors d’un safari au parc national de Nairobi au Kenya. La coiffe en question était le symbole des colons de la région.

 

Depuis le 2 octobre, Melania Trump est en voyage présidentiel en Afrique. Si c’est la première fois qu’elle visite un pays de manière officielle sans son époux, elle vient de d’entamer sa tournée de manière péjorative en s’attirant les regards de tous les médias et tous les internautes du monde entier à cause… d’une nouvelle frasque vestimentaire.

Arrivée au Kenya dans une jolie robe beige ajustée, elle a littéralement loupé son coup le lendemain… La belle slovène de 47 ans a entamé sa visite du Kenya avec une visite d’un centre de protection des éléphanteaux et a ensuite mis le cap sur le parc national de Nairobi. Toujours stylée et en accord avec le lieu qu’elle visite, Melania avait pris d’enfiler un pantalon, une belle chemise blanche et… un casque colonial.

Si la femme de Donald Trump pensait que cette coiffe pouvait lui faire un bel accessoire pour se cacher du soleil, elle ne s’est visiblement pas rendue compte que ce casque colonial blanc est un vestige de l’époque coloniale (française, britannique ou encore néerlandaise) sur le continent africain et dans les Outre-mer. Il était porté exclusivement par les colons, propriétaires des domaines agricoles et d’esclaves.

Un choix vestimentaire qui a choqué le monde entier, surtout que ce n’est pas la première fois que la première dame des Etats-Unis se manque à cause d’un vêtement. Il y a quelques mois, elle s’attirait les critiques après avoir été visité un camp de migrant vêtue d’une veste sur laquelle était taggué la phrase « I don’t care », traduisez « Je m’en fous »… Les internautes se sont donc empressés de dénoncer les clichés et les stéréotypes attribués au continent africain et sur lesquels Melania Trump joue depuis le début de sa visite avant de lui suggérer de changer de conseiller en image !

« Quand les gens pensent au continent africain, ils ont en tête tous ces clichés. Sa tenue est révélatrice de l’image qu’elle se fait du continent africain en 2018. C’est fatiguant, c’est dépassé et c’est faux », a dénoncé le professeur Kim Yi Dionne dans le New York Times. Rendez-vous juste au-dessus pour découvrir toutes les photos !

 

Source: public.fr

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur