Jacques Sauveur Jean : « Jovenel Moïse est un Bouki… »

Invité à Haiti Sa K ap Kwit sur Télé 20, le sénateur du département du Nord-Est, Jacques Sauveurs Jean, n’a pas mâché ses mots pour qualifier le président de la République, Jovenel Moïse, de « Bouki ».

Durant une interview accordée au journaliste Robenson Geffrad, le sénateur du département du Nord-Est, élu sous la bannière du parti politique PHTK, le parti du président, qualifie Jovenel Moise d’un  »Bouki » travaillant au profit d’un  »Malice » qui est l’homme d’affaires Réginald Boulos.

D’après le sénateur, le président qu’il qu’il qualifie de têtu, crée sa propre prison politique et est aussi à la base de ses échecs successifs. Propriétaire de 75 hectares cultivable de riz, le parlementaire qui indexe Boulos à chaque fois qu’il en a la possibilité, n’a pas raté l’occasion pour pointer du doigt le propriétaire des « Delimart » comme étant le potentiel bénéficiaire des errements du président Moïse.

« Bouki et Malice » sont deux personnages dans la mythologie haïtienne. Le premier représente la bêtise, l’innocence, et l’autre, l’intelligence, la malice. Suivez ici l’intégralité de l’intervention du parlementaire lors de son passage à l’émission.

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur