Jeff Louis annonce sa fin de carrière, malgré lui

L’international haïtien Jeff Louis n’a que 26 ans et pourtant, il va mettre un terme à sa carrière sportive dans un délai court. Le numéro 10 du bicolore national est contraint de ne plus jouer au football en raison de ses deux genoux qui ne sont pas en bon état depuis pratiquement trois ans.

En difficulté depuis des années avec ses genoux, Jeff Louis qui s’était fait opérer en janvier dernier, n’a toujours pas trouvé l’antidote contre son handicap. Une situation qui met le natif de Mirebalais sur le rail de prendre une douloureuse décision: prendre sa retraite internationale et renoncer aux crampons malgré, son jeune âge.

Porterez-vous une nouvelle fois les couleurs nationales ? Non. A rétorqué Jeff Louis avant de justifier sa réponse au journaliste sportif Marc Johnsen Azard : « Mes deux genoux ne sont pas en bon état et cela fait déjà trois ans. Mon médecin m’a dit qu’il faut arrêter de jouer au football. En ce moment, je suis en train de forcer la nature », regrette le sportif.

A propos de son avenir au Stade Malherbe de Caen, le numéro 34 n’en est pas certain. Celui qui a débuté sa carrière en 2008 à l’âge de 16 ans est actuellement en pourparlers avec les dirigeants de la Normandie afin de forger un point d’entente. Le milieu offensif de 26 ans est beaucoup plus sceptique quant à son aventure, cette saison, avec son club.

« A présent, je suis dans la ville de Caen. Je vais exposer ma situation aux dirigeants du club de la Normandie. Evidemment, ils ne veulent pas que je cesse de jouer, mais mes deux genoux ne sont pas prêts et cette raison m’éloignera des terrains, dans un délai non loin, à jamais », a lancé Jeff Louis au micro d’Haititempo.

Désormais, Jeff Louis, 33 sélections pour 5 buts ne pense qu’à une seule chose : prendre sa retraite sportive. Et la suite de son avenir pour l’instant, n’est pas encore actée.

Rappelons que le premier match de Jeff Louis en équipe nationale avait lieu le 11 novembre 2011 contre Antigua aux éliminatoires de la coupe du monde, au Brésil 2014, où Haïti a été battu sur le score de (0-1).

 

Source: loophaiti

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur