JO 2018 : la Kényane Simader « honorée«  d`être la première skieuse africaine de l`histoire olympique

Sabrina Wanjiku Simader, 19 ans, sera la première skieuse africaine à participer aux JO d’hiver, qui débutent dans une semaine en Corée du Sud.

La Kényane Sabrina Wanjiku Simader, qui deviendra lors des JO 2018 de Pyeongchang la première skieuse africaine à disputer les Jeux olympiques d’hiver, s’est dite vendredi « honorée » de participer à ce rendez-vous. « Je suis si honorée de disputer les Jeux olympiques, qui rassemblent le monde entier », a réagi la skieuse de 19 ans depuis son camp de base autrichien. « Je dois beaucoup à mes sponsors, ma famille, mon équipe et mes amis qui ont su me motiver pour réaliser ce parcours ».

La seule Kényane des JO 2018. La jeune femme, qui s’est qualifiée pour les épreuves de Super-G et de slalom géant lors des championnats du monde à St Moritz, en Suisse, sera la seule représentante de son pays du 9 au 25 février en Corée du Sud. Elle sera néanmoins soutenue par Philip Boit, entré dans l’histoire en 1998 à Nagano en tant que premier sportif kényan sélectionné pour des JO d’hiver en fond, et membre de l’encadrement à Pyeongchang.

 

Source: AFP

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur