« Jovenelle »: l’entreprise ayant imprimé l’invitation s’excuse…

Le président Jovenel Moïse, actuellement aux Etats-Unis pour participer au 73ème sommet de l’ONU, rencontrera certaines personnalités haïtiennes résidant dans cette ville ce 26 septembre. Les autorités du consulat haïtien de New York sont devenues la risée de la toile depuis près de 24 heures, à cause de graves fautes relevées sur le carton d’invitation adressé au chef de l’Etat.

Entre autres fautes, le prénom « Jovenel » du président a été remplacé par « Jovenelle ». Plus loin, on retrouve « rancontre » au lieu de « rencontre » ou encore « Ayiti » (au lieu d’Haiti dans un texte qui, semblerait-il, serait écrit en français).

Preference Graphx Co., l’entreprise chargée de l’impression, est venue rompre une flèche pour les autorités haïtiennes en assumant la charge de ces fautes. Dans une lettre non datée, elle s’est excusée auprès du Consulat de la République d’Haïti à New York pour les erreurs « dactylographiques ».

« Pour l’histoire et la vérité, nous tenons à clarifier que ces erreurs, qui n’étaient pas dans le texte original, sont produites lors de la conception du flyer sur notre ordinateur », lit-on dans la lettre de Preference Graphx Co.. Selon les responsables de l’entreprise, la quasi-totalité de ces travaux d’impression sont en anglais. « […], nous n’avons pas pu remarquer, voire corriger, les typos à temps », ont-ils ainsi expliqué.

Signalons que la carte a été, malgré ces fautes, publiée par les autorités du Consulat qui, semble-t-il, ne les avaient pas remarquées.

Source: loophaiti

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur