La 5e édition du prix Philipe Chaffanjon ouverte jusqu’au 15 décembre

Créé depuis 2013,  le prix Philippe Chaffanjon récompense deux reportages multimédias réalisés par  un journaliste français et un journaliste haïtien. L’édition 2017 a récompensé Florence Aubenas, grand reporter au quotidien Le Monde, pour « Les Bruits de la guerre au cœur de l’Europe » et Robinson Henry, auteur de l’article « Le prix d’une pièce d’identité », publié sur le site de radio Kiskeya.

L’édition de 2018 est lancée. Les reportages sont attendus jusqu’au 15 décembre de l’année en cours.  Le prix est doté de 2 500 euros offerts à chacun des journalistes, les reportages primés sont publiés sur les sites des partenaires qui soutiennent le prix depuis sa création.

Ce Prix poursuit les engagements de Philippe Chaffanjon, journaliste et grand reporter français, en récompensant des reportages alliant l’exigence de l’éthique journalistique à l’utilisation des techniques multimédia.   Passionné par Haïti, pays cher à son cœur, Philippe Chaffanjon a braqué dans sa carrière la lumière sur un pays aussi complexe que passionnant. Son désir de promouvoir les jeunes journalistes français et haïtiens perdurent à travers ce Prix.

 

source: loophaiti

 

 

 

 

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur