La SQ sur les traces d’un réseau de contrebande de tabac

MONTRÉAL – Des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à une perquisition et ont appréhendé deux individus qui seraient impliqués dans un réseau de contrebande de tabac, mercredi, dans le cadre d’une opération spéciale menée à Richelieu, en Montérégie.

Les personnes interpellées, qui opéreraient dans la région de Bury, en Estrie, pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi sur l’impôt et le tabac. Elles comparaîtront au palais de justice de Saint-Hyacinthe.

Au cours de l’opération, quatre policiers attachés à la Division des enquêtes sur la contrebande ont saisi 24 000 cigarettes et 600 petits cigares dans un véhicule.

En collaboration avec Revenu Québec, la Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter contre la contrebande de tabac afin de préserver l’intégrité du système fiscal québécois. Elle récupère également les biens et actifs utilisés par les contrevenants.

Toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée de façon confidentielle à la SQ en appelant la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Source : JDM

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur