L’ambassade américaine recherche des jeunes ambassadeurs en Haïti

« Êtes-vous un écolier haïtien âgé de 15 à 18 ans, qui possède des compétences en leadership avec un vif intérêt pour le travail communautaire? Nous vous invitons à postuler pour le programme «Youth Ambassadors (YAP) 2018 ». Cette annonce signée de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti, vient tout juste de tomber sur Facebook ce jeudi 14 décembre.

Il s’agit d’ « un programme qui regroupe des écoliers âgés de 15 à 18 ans et des mentors adultes provenant de tous les pays de  l’Amérique afin de promouvoir la compréhension mutuelle, accroître leurs compétences en leadership et préparer les jeunes à faire une différence dans leurs communautés. »

Les participants séjourneront pendant toute la durée du programme sur le territoire américain où ils  prendront part à des ateliers, des activités de service communautaire, exercices d’équipes, des réunions avec des leaders communautaires et à des séjours dans des familles d’accueil américaines. Tant de choses à apprendre !

À leur retour en Haïti, les jeunes ambassadeurs ne chômeront pas.  La responsabilité qui leur sera incombée est d’appliquer  ce qu’ils ont appris en vue de mettre en œuvre des projets qui répondent aux besoins de leurs communautés.

Par ailleurs, l’ambassade américaine informe qu’elle recrute également deux mentors adultes vivant en Haïti qui assumeront l’importante responsabilité d’accompagner et de guider les jeunes à travers leur expérience et les motiver à être des participants actifs avant, pendant et après l’échange.

La date limite pour la soumission des applications est fixée au mercredi 31 Janvier 2018. Des informations supplémentaires sont disponibles ici.

 

Source: loophaiti

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur