L`AUBERGINE DANS NOTRE ASSIETTE POUR FAIRE LE PLEIN DE BONS NUTRIMENTS

L’aubergine est un des dix légumes le plus consommé, voici ce qu’il faut pour profiter de ses bienfaits.

Riche en vitamines C et E, en sélénium, en manganèse, l’aubergine est un légume particulièrement bien pourvu en antioxydants. Cette richesse en antioxydants aide efficacement à tenir à distance cancers comme le cancer colorectal et celui du sein et autres affections cardiovasculaires.

L’aubergine participe à la prévention de certaines pathologies. Elle aide à lutter contre les maladies chroniques ainsi que le diabète en aidant à réguler le taux de sucre sanguin.
Elle est très peu calorique et ne contient pas de graisses

Très digeste, elle stimule le transit intestinal et aide à lutter contre la constipation. Elle aide à réguler la tension artérielle donc c’est bon pour le coeur.

Fatigue importante, d’une hypersensibilité au stress, d’une baisse de moral, de troubles du sommeil et de difficultés à se concentrer, l’aubergine va vous aider garce à sa richesse en magnésium ainsi qu’en de nombreux vitamines B. Ces deux nutriments agissent en synergie pour nous aider à retrouver notre vitalité.

La plupart de ces antioxydants se trouvent dans la peau de l’aubergine, c’est pourquoi il faut la consommer avec sa peau.

Donc pour en bénéficier au maximum, mieux vaut ne pas éplucher la peau.

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur