Le carnaval national revient à Port-au-Prince

L’année dernière à pareille époque, et même deux mois de cela, la mairie de Port-au-Prince et la présidence avaient déjà commencé à tirer à boulets rouges l’une sur l’autre, en annonçant chacune de son côté l’organisation de son carnaval, respectivement à Port-au-Prince et aux Cayes.

À la fin de l’année dernière, soit le 11 novembre 2017, dans une note de presse, la mairie de Port-au-Prince, en préparation à la tenue du carnaval 2018 qui aura lieu les 11, 12 et 13 février 2018, avait déjà choisi son thème, « Ayiti jan l dwe ye », après une réunion tenue dans les locaux de la mairie.

Ce thème ne tient plus car suite à une rencontre entre Youri Chévry et le président de la République Jovenel Moïse le jeudi 4 janvier 2018, ils ont décidé de choisir un nouveau thème pour le carnaval 2018: « Ayiti sou wout chanjman ».

Si le budjet alloué à cette activité n’est pas encore connu, les deux comités qui s’étaient formés fin décembre se sont maintenant entendus pour ne devenir qu’un, dans le seul but de bien réussir le carnaval national. D’ailleurs, une conférence de presse conjointe a été donnée par la mairie de Port-au-Prince et le ministère de la Culture le vendredi 5 janvier 2018. L’occasion pour le maire Youri Chévry et le ministre de la Culture Limond Toussaint de tenter de rassurer les acteurs de la plus grande fête culturelle du pays.

Source: le nouvelliste

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur