Le co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey, bientôt en Haiti

So excited to announce that @jack CoFounder of @Twitter and @Square will speak at @HaitiTSummit 2018!!!! It will be his first time in Haiti! Lets retweet to show him a warm welcome!!!!

Jack Dorsey, fondateur et PDG de Twitter et co-fondateur de Square, sera en Haiti cette année pour participer à la seconde édition du sommet annuel “Haiti Tech Summit”, les 21, 22 et 23 juin 2018, au Royal Decameron Resort. Cet événement dédié à l’entreprenariat et la technologie rassemblera de nombreux entrepreneurs, des innovateurs et d’autres personnes influentes issus d’Haïti et de l’étranger.

Ce samedi, quelques heures après un tweet de l’économiste haïtien et CEO de Banj, Marc Alain Boucicaut annonçant la participation de Dorsey à la seconde édition de ce grand rassemblement, le numéro 1 du site microblogging Twitter, créé en 2006, et fondateur de la société de paiement électronique Square (2009) a lui-même confirmé la nouvelle en répondant par les propos suivant:

“[Je suis] excité de vous rejoindre”, a écrit l’entrepreneur quadragénaire américain, qui effectuera son tout premier voyage dans ce pays de la Caraïbe, tel que l’a souligné Boucicault, un partenaire de Haiti Tech Summit.

Haiti Tech Summit, premier en son genre, gagne de plus de plus en renommée dans l’écosystème entrepreneurial haïtien et réunit de plus de grandes personnalités. Rien qu’au lancement officiel de la première édition – les 6 et 7 juin 2017 – les organisateurs avaient reçu la participation du président de la la République, Jovenel Moïse, en personne et de la première dame, son épouse, Martine Moïse. D’autres personnes, dont la ministre du Tourisme, Émilie Jessy C. Ménos, et des spécialistes de la technologie et de l’entreprenariat y ont pris part.

Le Haiti Tech Summit, initiative du Global Startup Ecosystem qui conduit le plus grand accélérateur numérique en ligne dans les marchés émergents, vise la revitalisation de l’économie entrepreneuriale d’Haïti. Il veut également la repositionner comme une étude mondiale de l’innovation catalysée dans un pays émergent.

Et « c’est aussi une manière de changer les regards sur Haiti », selon Christine Souffrant Ntim, présente dans le classement de Forbes Under 30 en 2016, initiatrice de Haïti Tech Summit dont la prochaine édition se tiendra du 21 au 23 juin 2018.

Contactés par la rédaction de Loop Haiti sur le rôle du patron de Twitter dans le sommet de cette année, les initiateurs ont affirmé que Jack Dorsey sera l’un des speakers dans le cadre de l’activité mais n’ont pas souhaité en dire davantage pour le moment.

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur